INFO IMPORTANTE ABSENCE CARNETS DE CORRESPONDANCE

Bonjour Madame, Monsieur, Chers Parents,

Tout d'abord j'espère que la rentrée de votre enfant s'est bien déroulée et qu'il est prêt pour bien démarrer

la nouvelle année scolaire, l'ensemble des personnels à tout mis en oeuvre pour y  parvenir.

En revanche, nous avons actuellement un  soucis  de livraison des carnets de correspondance. Nous faisons tout notre  possible pour y remédier.

Vous  serez rapidement informés de la nouvelle organisation mise en place pour  palier  à ce problème.

Actuellement les élèves doivent  avoir en leur  possession sous format papier:

- leur emploi du temps NOMINATIF au recto

- et au verso l'autorisation de sortie signée par vos  soins.

Pour que vous puissiez la remplir et faire les choix :

- demi- pensionnaire  (et les jours choisis) ou externe,

- le statut de sortie  :  Régime 1, régime 2 ou régime 3.

Vous trouverez ci dessous un extrait du Règlement intérieur.

• Les différents  statuts  :

Demi-pensionnaire

Externe

Statut 1

(rouge)

Présence au collège en fonction de la première heure de l’ EDT  jusqu’à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 12h00 les mercredis .Aucune sortie anticipée possible sans qu’un référent désigné ne vienne signer une décharge en vie scolaire ou qu’un coupon d’autorisation de sortie anticipée soit rempli signé et présenté au bureau  Vie scolaire .

Présence au collège en fonction de la première heure de l’ EDT  jusqu' à 12H00  puis de 13H15  à 16H30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 12h00 le mercredi..Aucune sortie anticipée possible sans qu’un adulte signalé ne vienne signer une décharge en vie scolaire  ou qu’un coupon d’autorisation de sortie anticipée soit rempli signé et présenté au bureau  Vie scolaire .

Statut 2

(orange)

Présence au collège selon l’emploi du temps de l’élève (de la première à la dernière heure de cours de la journée) Sortie anticipée possible en fin de journée uniquement et seulement si la modification exceptionnelle d’emploi du temps (absence d’enseignant, report de cours…) est connue des parents et donc signée dans le carnet de correspondance. Ou qu’un coupon d’autorisation de sortie anticipée soit rempli signé et présenté au bureau  Vie scolaire .

Présence au collège selon l’emploi du temps de l’élève (de la première à la dernière heure de cours de chaque demi-journée).Sortie anticipée possible en fin de demi-journée uniquement si la modification exceptionnelle d’emploi du temps (absence d’enseignant, report de cours…) est connue des parents et donc signée dans le carnet de correspondance. Ou qu’un coupon d’autorisation de sortie anticipée soit rempli signé et présenté au bureau  Vie scolaire .

Statut 3

(vert)

Présence au collège selon l’emploi du temps de l’élève, de sa première à sa dernière heure de cours de la journée. Sortie anticipée possible dès 13H15 même si la modification exceptionnelle d’emploi du temps (absence d’enseignant, report de cours…) n’est pas connue des responsables légaux.

Présence au collège selon l’emploi du temps de l’élève, de sa première à sa dernière heure de cours par demi-journée. Sortie anticipée possible dès 13H15 même si la modification exceptionnelle d’emploi du temps (absence d’enseignant, report de cours…) n’est pas connue des responsables légaux.

Il est  important de consulter régulièrement Pronote et l' EDT dans ce contexte.

Je vous en remercie.

Bien Cordialement