Le parcours citoyen

Le parcours citoyen s’adresse à des jeunes en devenir qui prennent conscience de leurs droits, de leurs devoirs, de leurs responsabilités

Les élèves délégués et membres du C.V.C cette année ont pu exercer pleinement cette citoyenneté en menant différentes actions financées par le conseil départemental et le collège .

Dans l'engagement (collecte au profit des restaurants du coeur et  de la Croix Rouge), rencontre avec les responsables  bénévoles .

Dans la connaissance des institutions et de leurs représentants  un échange est prévu  avec une Sénatrice et avec le Maire de la commune le 3 juin ,

Sans oublier la rencontre avec les forces de l'ordre,  les pompiers et la visite de la caserne d'Echirolles le 31 mai .

Une journée à Genève le 14 juin  au musée International de la Croix Rouge  ici  sera le point d'orgue.de toutes ces actions qui permettra d'insister sur l’esprit d’autonomie, de coopération et de responsabilité vis-à-vis d’autrui.

Bravo aux élèves pour leur engagement

Publié le 18/05/2022
Modifié le 13/06/2023