parcours citoyen en image

Quarante  collégiens du collège G Pompidou  ont pris la direction de Genève mardi 14 juin .

Réservée aux délégués élèves et élus du C.V.C , cette journée  était organisée dans le cadre du parcours citoyen .  Après une partie théorique qui s’est déroulée tout au long de l'année par diverses interventions ( visite de la caserne des pompiers d'Echirolles, collecte au profit des restos du coeur , intervention de M Bart représentant de la Croix Rouge , présentation du rôle d'un élu  ( M Revil).Les élèves et leurs  accompagnateurs (Mmes Macias et Santon enseignantes d'Espagnol et  Histoire Géographie) , M Perrin (responsable de l'ULIS )et Mme Prette CPE   ont visité le musée de la croix rouge .

Une météo estivale a permis de déambuler ensuite  dans les allées  du parc de la Perle . Cette sortie a été possible grâce aux aides financières accordées par le conseil départemental ( action PICC,) et le collège .

Puis le groupe a pris le chemin du retour, avec des images plein la tête  permettant à nouveau  d'insister sur l’esprit d’autonomie, de coopération et de responsabilité vis-à-vis d’autrui.Cette journée était  placée sous le signe du partage et de la découverte. Bravo aux élèves pour leur engagement tout au long de l'année

Publié le 15/06/2022
Modifié le 15/06/2022